dimanche 26 janvier 2014

Et si nous sortions des règles ?

Bonjour à toutes et à tous;

Je vous partage aujourd'hui une vidéo qui a tout particulièrement retenue mon attention.
Le témoignage de cette jeune femme est tout simplement porteur d'une possibilité extraordinaire...

Si il était possible pour les femmes de se passer de tampons serviettes, cups et compagnie.. ?

Cette vidéo traite du Flux Libre Instinctif  (FLI) qui est une méthode consciente et naturelle d'interagir avec ses menstruations et de les gérer au mieux.



J'essaie dans la mesure du possible de tester auparavant les méthodes ou les techniques que je vous partage, mais pour le coup je ne pourrais que faire passer le message concernant ce sujet ;-)
Le raisonnement est toutefois implacable de logique puisque nous le retrouvons aussi chez les jeunes enfants en âge d'être "propres" sous l'appellation Hygiène Naturelle Infantile (HNI).

Si il suffisait de reprendre conscience de ses mécanismes physiologiques innés pour retrouver une autonomie que nous avons permis à la société de consommation moderne de nous voler ?

Certes je pense que le sevrage ne se fait pas du jour au lendemain, que l'abolition des croyances et des conditionnements autour de ça, nécessite un peu de temps.
Que la course folle que nous menons plus ou moins tous au quotidien, ne nous laisse pas forcément le temps de nous poser pour ressentir son corps et comprendre ses messages...
Mais ne serait il pas le moment de le prendre ce temps ? Pour redevenir acteur de nos Etres, rétablir un lien plus libre entre le corps et l'esprit et se départir petit à petit de ce consumérisme avilissant...
Et si le fait de prendre le temps, à nouveau, de faire confiance à son corps, et par la même de se faire confiance, de prendre le temps de ressentir et donc de se ressentir peut apporter ce genre de liberté est ce que ça ne vaut pas le coup d'essayer ?

Les différents commentaires que j'ai pu trouver sur le net à propos de cette technique sont très intéressants :
Certaines femmes ont vu leur flux menstruel considérablement diminuer depuis qu'elles appliquent le FLI;
D'autres la durée de leur règles se raccourcir notablement;
Ou encore une diminution des douleurs concomitantes à la période des règles...
Mais le plus gros point est d'enfin retrouver une autonomie et une liberté par rapport aux tampons ou autres moyens de protection.
Je vous joins les différents liens vers ces forums de discussion pour que vous puissiez vous faire vos propres avis, ainsi que l'article original du Chou Brave qui est évoqué dans la vidéo :

Voilà, le tout étant de promouvoir un retour à la Femme Libre, pleine et radieuse !!!
Il est temps que le joug que l'homme à posé depuis des millénaires dans son rapport à la femme cesse !!

Tous les moyens de contraception qui assassinent en silence les femmes, le scandale des tampons et du Gardasil, les Traitements Hormonaux substitutifs (THS) qui continuent tranquillement ce génocide...
L'homme ne voit il pas qu'en s'automutilant gentiment de sa part féminine qu'il à temps de mal à accepter, il tue par la même d'une façon physique la femme qui l'accompagne ?

Nous sommes dans une société mal en point et déséquilibrer par l'exacerbation constante du masculin, à travers la compétition, la recherche de performance, la non écoute de soi, la violence physique, sexuelle et le refoulement de tout ce qui relève de l'émotionnel.

Ce n'est qu'en réintégrant d'une manière aimante et attentive cette énergie féminine véhicule de cette force intérieure, de cet instinct que l'Homme pourra retrouver son équilibre en lui et dans la société...

Il est temps que la femme reprenne la place qu'il lui est donnée, au côté de l'homme d'une manière équitable, équilibrée et complémentaire, au delà des dogmes et des croyances obsolètes qui perdurent.

Il est temps que l'homme aille au delà de ses peurs, qui le rongent depuis des millénaires, pour apprendre à se reconnaître à travers le reflet que lui véhicule la femme, pour accepter cette part féminine qu'il a longtemps considérée comme une faiblesse plutôt qu'une force à réintégrer de toute urgence pour aspirer à Vivre pleinement, le Présent qui lui est offert.

Et c'est à travers l'acceptation simple de la Femme, véhicule de cette énergie si merveilleuse.
En la laissant s'exprimer librement, au delà des barrières que nous avons inconsciemment (voir très consciemment pour certains) nourries et entretenues depuis trop longtemps, sans qu'elle n'ait plus à se battre constamment pour exister... C'est à travers tout cela que nous arriverons peut être enfin à nous rencontrer....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire